I NOUVEAU I Payer ses impôts au Continental

DGFIP CONTINENTAL witry les reims
Payer ses impôts au Continental

Désormais, vous pouvez vous rendre au bureau de tabac Le Continental (42, avenue de Rethel) pour payer le solde éventuel de l'impôt sur le revenu (dorénavant prélevé à la source), vos taxes d'habitation et foncière… mais aussi les factures de crèche, de cantine, d'hôpital et les amendes.
Les factures concernées sont celles comportant un QR Code (généralement en bas à gauche de la facture) et la mention « payable auprès d’un buraliste agréé » devra être apposée dans le cadre réservé aux modalités de paiement. L’apposition de ce QR code est assuré soit par la DGFIP (Impôts, amendes, lettres de relances) soit par les éditeurs facturiers des collectivités locales. Dans ce dernier cas de figure, l’apposition du QR Code dépend des éditeurs.

Deux types de modes de règlement seront offerts aux usagers : les espèces, jusqu’à 300 euros, et la carte bancaire, sans limite de montant.
Les paiements seront réalisés en toute sécurité et confidentialité : l’usager n’aura qu’à scanner lui-même le QR code de sa facture puis payer le montant souhaité, tandis que le buraliste n’aura accès à aucune information de nature personnelle.

 

impots dgfip witry les reims continental proximité
impots dgfip witry les reims continental proximité